Comment choisir son chauffe-eau Ariston Initio ?

Les 4 étapes pour choisir votre chauffe-eau Ariston

Vous souhaitez changer votre vieux chauffe-eau ? Néanmoins, vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre afin de choisir un appareil performant, adapté à vos besoins et à l’eau de votre région.place-de-votre-chauffe-eau-ariston-initio

Quels sont les critères qu’il ne faut pas négliger lorsque vous acheter un appareil de production d’eau chaude sanitaire ?

Maison Energy vous propose de découvrir le processus qui peut vous amener à choisir un chauffe-eau électrique Ariston et particulièrement un produit de la gamme Ariston Initio.

Ariston est le leader mondial sur le marché du chauffe-eau électrique, mais comment être sur que l’Initio est la réponse à votre besoin en eau chaude sanitaire ?

Découvrez ces quatre étapes en détails et vous verrez si elles vous mènent vers cette gamme d’appareils.

1- Emplacement disponible

La première étape est de choisir l’emplacement pour l’installation de chauffe-eau, si vous être en rénovation, sachez que l’Initio existe en trois différentes formes, il y en aura forcément une qui conviendra à votre cas particulier. Néanmoins, certaines contraintes sont à prendre en compte.

Si vous voulez poser votre chauffe eau dans un placard, optez plutôt pour le modèle vertical mural ou stable. Si vous souhaitez le poser dans une pièce comme la buanderie ou la salle de bain, le modèle vertical est ce qu’il vous faut. Pour une pose sous un escalier ou en hauteur au dessus d’une machine à laver par exemple, le modèle horizontal mural est idéal.

2- Evaluer vos besoins

Votre besoin quotidien en eau chaude sanitaire dépend du nombre de pièces d’eau que comporte votre habitat, du type et du nombre d’équipements qui font appel à l’eau chaude sanitaire comme le lave-vaisselle, lave-linge, la douche, le lavabo, l’évier, la baignoire… etc, et surtout du nombre de personnes qui habitent le logement ainsi que leur habitude de consommation d’eau. Lorsque vous aurez identifié chacun de ces critères très précisément, vous pouvez prendre contact avec Maison Energy et un de nos experts vous dira quelle est la capacité de contenance d’eau dont vous avez besoin afin d’être parfaitement satisfait.

3- Exigences Promotelec

Le Label Promotelec est une association qui a pour but de promouvoir les usages durables de l’électricité dans le bâtiment. Il est important que votre appareil soit le plus économe possible, si vous consommez moins d’énergie vous réduisez votre facture d’électricité et l’impact environnemental de votre habitat. Voici un tableau des exigences Promotelec afin de vous aider à faire le bon choix, car il est important aujourd’hui d’être le plus éco-respectueux possible.

4- La nature de votre eau par région

En fonction de la nature de l’eau dépendante de la région dans laquelle vous habitez, votre chauffe-eau n’aura pas la même durée de vie et ne demandera pas la même résistance, les mêmes technologies et le même entretien. L’anode magnésium de protection contre la corrosion se consomme beaucoup plus rapidement si l’eau est dure et agressive. Dans le cas d’une résistance blindée, qui est directement en contact avec l’eau, celle-ci s’entartre plus rapidement si la concentration en calcaire est très importante. Il est donc nécessaire de bien connaître la nature de votre eau afin de choisir et d’entretenir votre chauffe-eau.  L’Initio possède toutes les qualités nécessaires afin de fonctionner optimalement en eau agressive et calcaire, mais ses composants auront besoin d’être régulièrement renouvelés.

carte-eau-durete-region

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *