Faire le bon choix avec le chauffe-eau Atlantic !

marque-chauffe-eau-atlantic

Comment bien choisir son chauffe-eau Atlantic

Un bon chauffe-eau électrique doit garantir une eau chaude en quantité suffisante à tout moment, ne pas surconsommer, être facile à installer et à entretenir mais également avoir une durée de vie longue (être résistant au calcaire et préserver la cuve). Découvrez comment faire le bon choix parmi les chauffe-eaux Atlantic.

Un chauffe-eau est un appareil essentiel pour le confort de votre foyer. Son prix varie selon la qualité et la durée de vie du produit mais également selon sa capacité et sa puissance. Atlantic innove sans cesse pour améliorer ses chauffe-eaux et vous apporter un confort pour la production d’eau chaude sanitaire sur la durée. Certes, ils peuvent être plus ou moins coûteux à l’achat mais les chauffe-eaux Atlantic constituent des investissements fiables sur le long terme.

La capacitéchauffe-eau-atlatnic

Tout d’abord, il faut trouver la capacité adaptée aux besoins de votre famille. Les besoins quotidiens pour un habitant sont en moyenne de 50 litres d’eau chaude à 65°C. Un couple de deux personnes consomme en général 100 à 150 litres d’eau chaude sanitaire par jour. Pour une famille de 3 à 5 personnes, le débit d’eau va de 200 à 300 litres d’eau pour une utilisation quotidienne. Il est donc nécessaire de choisir un chauffe-eau capable de subvenir aux besoins quotidiens des personnes tout en étant capable de répondre à des situations exceptionnelles lorsque vous recevez des invités par exemple.

Mesurer la place disponible

Un chauffe-eau électrique, on son homologue le chauffe-eau thermodynamique, peut être très encombrant ou très compact selon la capacité voulue. Son emplacement peut se faire dans un placard ou dans une pièce annexe, vous devez au préalable mesurer la place disponible afin d’orienter votre choix vers des produits correspondants. Les chauffe-eaux sont aujourd’hui disponibles en modèles verticaux, horizontaux muraux ou sur socle afin d’adapter au mieux l’appareil à votre logement.

Le type d’eau

Chaque région de France distribue une eau différente, plus ou moins agressive d’un point de vue géologique (présence ou non de calcaire pour vos appareils). Le choix de la résistance incluse dans votre chauffe-eau est à effectuer en fonction de la qualité de l’eau. Le système ACI est recommandé pour les eaux très calcaires grâce à sa résistance en stéatite.

Exemple :

Focus sur le chauffe-eau Atlantic Vizengo, innovant et performant. Atlantic, dans un souci constant d’innovation vous propose des chauffe-eaux toujours plus performants et économes. Sur le chauffe-eau électrique Atlantic Vizengo vous avez la possibilité grâce aux diverses fonctions de réguler la production d’eau chaude selon votre mode de vie.

  • En mode sérénité, il calcule automatiquement les besoins à venir et se réajuste en cas de consommation exceptionnelle.
  • En mode contrôle, vous gérez vous-même la quantité d’eau chaude à produire afin de contrôler la consommation.
  • En mode absence, vous pouvez arrêter la production d’eau chaude pendant une période définie et programmer la réactivation afin d’avoir de l’eau chaude à votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *