Le chauffe-eau Cetheo

Cetheo un chauffe-eau thermodynamique étonnant

Pour une famille de 4 personnes, les dépenses d’eau liées uniquement à la prise de douches ou bains représentent près de 40 %  de leur consommation d’eau et 47% de leur consommation d’énergie, c’est pourquoi le choix d’un chauffe-eau performant est primordial.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise pour fonctionner l’air ambiant ou extrait de votre maison, c’est-à-dire une énergie gratuite et écologique. Le principal avantage est avant tout d’ordre financier puisqu’il permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie sur votre facture d’énergie. Légèrement plus cher à l’achat il se rentabilise cependant en seulement 4 à 5 ans et peut faire l’objet d’un crédit d’impôt.

Principe de fonctionnement fonctionnement Cetheo

L’air ambiant est aspiré et filtré par le ventilateur puis passe dans l’évaporateur où les calories se transfèrent au fluide frigorigène. Lors du passage dans le compresseur ce fluide, est comprimé ce qui a pour effet de le faire monter en température puis il traverse le condenseur et transfère ses calories à l’eau du ballon. Enfin il passe par le filtre déshydrateur ainsi que le détendeur qui va le refroidir puis recommencer ce même circuit.

Deux possibilités de raccordement

  • Mode VMC hygro ou auto sur air extrait

Si vous voulez allier l’installation du chauffe-eau au système de ventilation choisissez ce type de raccordement. L’air entrant provient des bouches d’extraction du réseau de ventilation et ressort au travers du chapeau de toiture. Grâce à la température stable de l’air extrait, ce mode possède un COP élevée.

  • Mode air ambiant

Si vous disposez d’un local non chauffé d’une surface supérieure à 20 m3 cette solution est idéale. Elle peut être utilisée en remplacement d’un chauffe-eau classique ou en complément d’une ventilation double flux. L’air est alors puisé dans la pièce puis rejeté après avoir chauffé l’eau du ballon.

Performances

Ce chauffe-eau se distingue par son COP très élevée de 4.10 selon la norme EN 255-3 et sa perte statique de 0.29 Kwh/ 24h. Il permet de réaliser 75 % d’économie sur la facture d’eau chaude et 12 % sur celle de chauffage.

Technologies

Il dispose d’un système breveté de By-pass du filtre et de la PAC qui met hors service la PAC lorsque l’eau est chaude et ne maintient que la ventilation. Cela permet installation-cetheode réduire l’encrassement de la PAC et du filtre (sa durée de vie augmente de 60%) et de diminuer la consommation du ventilateur.

Pour le ballon du chauffe-eau Cetheo il est équipé de la technologie CORREX, ce système anti-corrosion électronique prolonge la durée de vie de la cuve

Programmation

Très pointue, sa programmation possède 4 modes : le mode normal, boost, anti-légionellose et le mode vacances/absence qui vous permet d’adapter et de réguler votre consommation en fonction de votre emploi du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *