Nager en eau trouble !

La piscine municipale déchaîne toujours autant les passions ! Que l’on soit effrayé par son taux de chlore faramineux ou la nécessité de partager sa ligne d’eau, il est possible aujourd’hui de mettre en place une piscine éco-responsable.

Le renouveau de l’équipement aquatique

Le poste le plus important de dépense énergétique réside dans le maintien d’une température constante à l’intérieur et en dehors des bassins ainsi que dans l’ensemble des locaux techniques. Pour y parvenir, Veolia a mis en place au sein du complexe aquatique d’Arras un système de récupération de la chaleur émise par les équipements d’eaux usées qui se nomme Energido. Celui-ci assure à n’importe quel moment le maintien d’une température optimale de 27° degrés tout en limitant au strict minimum la consommation par énergie fossile comme cela peut être le cas avec la chaudière numérique.

Grâce à ce dispositif, le centre aquatique enregistre une importante économie de l’ordre de 35% sur la facture électrique annuelle. Cette technologie à grande échelle pourrait permettre d’alimenter à terme votre réseau de production d’eau chaude sanitaire par le recyclage de notre consommation hydraulique.

Votre avis nous intéresse, que pensez-vous de ces initiatives ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *